Blog entry by Autumn Leaf

Anyone in the world

YouTube a suspendu la chaîne de Donald Trump et supprimé la vidéo de son compte

Le site YouTube a suspendu mardi la chaîne de Donald Trump et supprimé la vidéo en raison du "risque de violence". Des décisions similaires ont été prises par Facebook, Instagram et Twitter à la suite des violences du 6 janvier à Capitol Hill.

Le site Web YouTube de Google, mardi 13 janvier, a suspendu la chaîne de Donald Trump pendant "au moins sept jours" et supprimé la vidéo pour violation des politiques anti-incitation.

"À la lumière des préoccupations entourant le risque actuel de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu publié sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques", a écrit le site Web de la vidéo dans un communiqué.

Donald Trump

La chaîne du président est désormais "suspendue de tout autre téléchargement de contenu pendant au moins sept jours", a ajouté YouTube.

La semaine dernière, Facebook a suspendu les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump à la suite de la violente invasion du Capitole américain par une foule de partisans, perturbant temporairement la certification de la victoire électorale du démocrate Joe Biden.

Twitter est allé un peu plus loin en supprimant le compte du milliardaire républicain, le privant de sa plateforme préférée. D'autres réseaux sociaux tels que Snapchat et Twitch ont également suspendu le compte du président Trump.

Avec l'AFP

MEILLEUR SITE D'INFORMATIONS D'INDONÉSIE